Robert Coover : Rose (L’Aubépine) – Étude 42

Nous avons déjà vu aux Études précédentes que :

Nostradamus ( Étude-11 ) place l’an 1 du cycle, succédant à celui de la Prophétie, sur le secteur du Loup ( Vénus – lettre Phé – nombre 80 ) …

  … et que Castaneda et Anna Maria Ortese ( Études -16 et 34 ) placent le secteur 1 sur le secteur du Dragon ( Capricorne – lettre Ayin – nombre 70 ) …

   Mais puisque nous savons … ( voir l’Étude-15 sur la Pierre Philosophale ) que le Schéma est relié à l’Alchimie et au Mercure Triple et que la première numération a débuté sur la lettre Phé-80, pour ensuite « rétrograder » sur le secteur de la lettre Ayin-nombre 70 … que ce mouvement à rebours se terminera sur 60,Samech — la lettre qui se retrouve sur le premier chapitre du récit de Robert Coover sur LA BELLE AU BOIS DORMANT !

                           LES 42 CHAPITRES DE « ROSE (L’AUBÉPINE) »

  Dans l’illustration on voit que si on attribue la lettre Samech-60 au premier chapitre … que le dernier chapitre tombe vis-à-vis Reich : la lettre attribuée à l’Aubépine dans l’Astrologie celtique ( voir l’Étude-24 ).  Ce qui montre bien que les 24 chapitres de « ROSE (L’Aubépine) » sont codés sur le Schéma » …  et que Robert Coover est l’un des dépositaires [ avec Nostradamus, Maria Ortese et Castaneda [etc] du Schéma Universel de la Science Traditionnelle. 

 

cadeau

 

long-tableau

À PROPOS DE L’ILLUSTRATION

   La présente Étude s’adresse à ceux qui éventuellement se procureront le livre Rose (L’Aubépine) de Coover ( collection Fiction & Cie – Seuil, 1998 ). Je soumet à leur sagacité – sous la forme d’une illustration – une synthèse visuelle des 42 chapitre du récit « La Belle au Bois Dormant » et un extrait du chapitre 40 sur la Bonne et la Mauvaise Fée.

— La colonne «2» est celle des lettres hébraïques et des planètes sur les 36 secteurs du Schéma.

— Les nombres de la colonne «1» correspondent à la numération de Nostradamus et la colonne «3» à la numération de Coover.

— La colonne «4» donne le nom du personnage central de chacun de 42 chapitres du récit de Coover sur «  La Belle au Bois Dormant ».           

— Les groupes [  X  ] et [  Y  ] ont en commun de posséder les mêmes lettres hébraïques et d’être tous deux associés au PRINCE et à la BELLE

       à l’exception des personnages de la SORCIÈRE et de la FÉE

                                                      ROBERT COOVER

  Dans son premier livre The Origin of the Brunis (1966) et dans ses autres romans : The Universal Baseball Association (1968) – The Public Burning (Le Bûcher de Times Square – 1977) – Gérard reçoit (1986) – Demandez le programme (1987) – Pinoccio à Venise (1991) – Robert Coover poursuit une réflexion sur l’origine de tout récit, de toute fiction et aux possibilités de création permises par l’Internet. —

                            UNE CITATION DU MAÎTRE DE CASTANEDA

   Page 179 du livre LES PORTES DU RÊVE de Florinda Donner-Grau ( Éditions Du Rocher 1995 ) Don Juan dit : « Le monde des sorciers étant très complexe, il ne suffit pas d’en comprendre certains principes de manière intuitive : il faut les assimiler sur le plan intellectuel. Contrairement à ce que pensent les gens, les sorciers ne sont pas les praticiens d’obscurs rituels ésotériques. Ils sont plutôt en avance sur notre époque, et ce qui prédomine à notre époque, c’est la raison. En règle générale, nous sommes raisonnables. Mais les sorciers, eux, sont des hommes de raison, ce qui est complètement différent. Ils sont amoureux des idées, et ils ont exploité la raison à l’extrême car ils pensent qu’ils ne pourront concrétiser les principes de la sorcellerie, sans perdre de vue leur sérieux et leur intégrité, qu’en comprenant pleinement l’intellect. »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s