LE SECRET DU CARRÉ SATOR – Étude – 39

La signification du mot « SATOR » a donné lieu à de nombreuses spéculations, dont l’une en particulier, qui affirme que SATOR est l’anagramme de ARTOS  – un des noms de la constellation de la Grande Ourse – ne peut avoir été avancée que par quelqu’un qui connaissait le Schéma :

En effet ! Si on additionne les lettres de SATOR  on obtient ( 19 + 1 + 20 + 15 + 18 ) = 73 – le secteur du Schéma de la lettre « Phé « Vénus en Kabbale » : la planète qui occupe le secteur de la Grande Ourse sur le Schéma …

sator

 

AUTRES RELATIONS ENTRE LE CARRÉ SATOR ET LE SCHÉMA

— L’addition des lettres à l’intérieur de la croix donne 114 – le secteur du Schéma de la lettre « Tav » – la Lune : dont l’un des symbole en Kabbale est la « Croix » …

— Les lettres à l’extérieur de la croix donnent 206 ( ou 26, en base 36 ). Le secteur du Schéma occupé par le Soleil.

— Notons aussi que la somme des nombres 1 à 25 donne 325, ou 37 en base 36 : le nombre des lettres de SATOR. Ce mystérieux carré magique dont les deux dernières lignes « OPERA – ROTAS » n’ont jamais dissimulé aux chercheurs qui désiraient connaître ses secrets … de l’opérer comme une roue !

Les chercheurs qui ont résolu les trois Planisphères sont maintenant en mesure de transformer le CARRÉ SATOR en ROUE SATOR.

— Transférer les nombres qui étaient inscrits sous les Planisphères des Études 36, 37 et 38 dans les petits rectangles de l’ÉTAPE 1.

— Inscrire dans les rectangles de l’ÉTAPE 3 les nombres de l’ÉTAPE 1 et les  « segments de phrase » qui leurs sont associés.

En suivant les indications de la phrase ainsi découverte, complétez l’illustration intitulée « LE SECRET DU CARRÉ SATOR » !

tableaux

 

hebr

 

cercle

Cette illustration doit obligatoirement être imprimée.

cercle-2

Cette illustration doit obligatoirement être imprimée.

UN RÊVE : Après ma découverte, en 2002, de la ROUE SATOR — que je savais avoir été conçue par les Maîtres de la Tradition alchimique — j’essayais parfois de la visualiser comme ses créateurs : de trouver le « mot » qui résumerait sa fonction. J’ai alors, après avoir clairement formulé ma demande, reçu la réponse dans un rêve :

  • J’étais dans le corridor de ma maison et j’avais en main un petit « Projecteur » comme celui dont je me servais dans ma jeunesse pour agrandir des images. Debout devant moi il y avait un homme d’environ soixante ans. Il me demande si mon projecteur est à vendre. Je lui répond par la négative. Il me dit alors qu’il est prêt à m’offrir 200 dollars pour l’acheter. Mais je refuse son offre. »

INTERPRÉTATION : Ce rêve est en relation avec le mercure « la matière de l’oeuvre en alchimie » ( nombre 200 en Kabbale ) et avec les multiplications de la « poudre de projection » à 10 – 100 – et 1000. Je n’en dis pas plus. Ceux qui ont complété la ROUE SATOR comprendront !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s