De la Fleur-de-Lys à la rose – Étude 31

Dans LE VOYAGE DÉFINITIF, page 225, Castaneda décrit sa vision de « lettres de l’alphabet » à l’intérieur de la forme énergétique humaine. Cette  vision – qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre – est en réalité la description du Schéma à quatre cercles – la Rose ( l’oeuvre au rouge en alchimie ) apparaissant après le Lys ( l’oeuvre au blanc ) du Schéma à trois cercles.

  • Je voyais l’énergie circuler dans l’univers, mais je ne voyais pas les êtres humains sous leur forme énergétique habituelle, sphérique ou oblongue … je distinguais plutôt des formes géométriques constituées de ce qui me semblait être des vibrations de matière. J’y voyais comme des lettres de l’alphabet : un T majuscule semblait être le support structurel de l’ensemble ; un gros L inversé était suspendu face à lui ; la lettre grecque delta ( ), qui descendait presque jusqu’au sol, prolongeait la barre verticale du T et paraissait soutenir le tout … ce qui donnait à l’ensemble l’allure d’une gigantesque perle suspendue par le sommet comme un bijou. »

NOTE : L’addition des secteurs de Tav ( T – 6 ) Vaf ( F – 19 ) et Daleth ( D – 17) donne 42 = en base 36 = 6 ( T ) … support structurel de l’ensemble

 

rose-lys

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s