Castaneda et le Schéma «Moule Humain» – Étude 32

Remarque : La forme humaine – en tant que le Dieu Yaveh – de l’Étude-9 est appelé le moule humain par Castaneda.

tetragramme-epee

 

Dans LE SECOND ANNEAU DE POUVOIR, page 132, 133, la Gorda – une des sorcières du groupe de Don Juan – traite de la différence entre le forme humaine et le moule humain :

  La Gorda : Le Nagual m’a dit que parfois, si nous avons assez de pouvoir personnel, nous pouvons entrevoir le moule, même si nous ne sommes pas des sorciers [ voir l’Étude-13 ] ; quand ça arrive, nous disons que nous avons vu Dieu. Il disait que si nous l’appelons Dieu, c’est la vérité. Le moule est Dieu … Il disait que toute chose a son moule particulier. Les plantes ont des moules, les animaux ont des moules, les vers ont des moules … il décrivit le moule comme étant la source, l’origine de l’homme, car sans le moule pour regrouper la force de vie, il n’existerait aucun moyen pour que cette force s’assemble d’elle-même en forme d’homme.

Castaneda : Mais si le moule humain est ce qui nous met ensemble, qu’est-ce que la forme humaine ?

Quelque chose qui colle, une force collante qui fait de nous les gens que nous sommes. Le Nagual m’a dit que la forme humaine n’a pas de forme … mais quoique n’ayant pas de forme, elle nous possède pendant nos vies et ne nous quitte qu’à notre mort … Un guerrier doit laisser tomber la forme humaine pour pouvoir changer … Le Nagual disait qu’il est inutile de croire ou d’espérer qu’on peut changer ses habitudes. On ne peut pas changer un iota aussi longtemps que l’on se cramponne à la forme humaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s