Après ses trois premières études, il est maintenant temps de répondre à la question que plusieurs se sont sûrement posée sur l’origine, la structure et la fonction du Schéma.
Son origine « spirituelle » provient de « visions » des Sages dans la sphère Causale de la manifestation. Elles ont été illustrées dans le livre « Mondes » du Maître spirituel Bô Yin Râ. ( voir l’Étude-12 )
Sa structure peut être redécouverte grâce à une anomalie astrologique et numérique que les kabbalistes ont dissimulée dans le « Tableau des Lettres Hébraïques » ( voir l’Étude-11 )
Sa fonction a servie — pour les membres anciens ( Nostradamus, Paracelse, Boëhme et l’auteur du Tarot de Marseille ) et contemporains ( Castaneda, l’alchimiste Fulcanelli ) de la confrérie des « d’Hommes de Connaissance » — de support numérique, astrologique et symbolique à leurs enseignements.
REMARQUE : Mais je sais que, vu la complexité des sujets traités dans mes Études, que parmi ceux qui en comprendront la lettre, peu parviendront à en pénétrer l’Esprit ; ce lieu des « Connaissances certaines » surnommé affectueusement par les Anciens sages, La Dame des pensées. Et je sais, puisque la tâche que je me suis donnée consiste à transmettre au moyen de l’écrit le Grand secret de la Tradition Hermétique, que cette initiation risque de par sa nature « intellectuelle » de donner prise à la méprise mentionnée par le philosophe Martin Heidegger, dans « Introduction à la Métaphysique .
- Les méprises dont la philosophie ne cesse d’être entourée sont surtout favorisées par ce que font les gens comme nous, c’est-à-dire les professeurs de philosophie. Leur besogne ordinaire, d’ailleurs justifiée et même utile, est de transmettre une certaine connaissance des philosophies déjà existantes, selon les exigences d’une bonne culture. On a ensuite l’impression que cela même est philosophie, alors que, dans le meilleur des cas, ce n’est que science de la philosophie.
Adresse courriel:
schema.universel@gmail.com