LA TOUR EIFFEL et GREENWICH – Étude 17

Dans cette étude j’avance l’idée – première hypothèse ! – que Gustave Eiffel ( qui était Franc-Maçon ! ) a construit la Tour, qui porte son nom, sous la direction de membres de la Franc-Maçonnerie qui voulaient offrir à la France un monument symbolisant la dimension spatiale du Schéma « la Trompette » .

… et – deuxième hypothèse ! – que c’est aussi sous l’impulsion de la Franc-Maçonnerie que l’Angleterre a hérité, de la dimension temporelle du Schéma ( Saturne – le petit cercle du Schéma ) — et de l’Observatoire de Greenwich qui a, curieux hasard, été inauguré en 1851 ; année qui tombe sur le secteur 15 du Schéma ( 52 X 36 + 15 = 1851 ) ; secteur de la lettre Beith, Saturne, l’ancien des Jours, le Temps ! et … autre hasard !?…

… dans le petit cercle du Schéma, demeure de l’Angleterre, il y a deux lignes formant un angle ; comme dans « Angle-Terre » …

angle-terre

Pour trouver la position d’un nombres sur l’un des 36 secteurs du Schéma celtique il faut diviser tout nombre supérieur à trente-six, par 36 ;  son « reste » indique la position de ce nombre sur l’un des signes de l’Astrologie celtique. Les calculs commencent sur le secteur du « Loup ». ( Voir l’étude-16 )

L’analyse de certains « mots » donnent souvent des résultats intéressants ;  qu’il faut cependant, parfois, prendre avec un grain de sel … Exemple : La Tour Eiffel est construite à Paris sur la rive gauche de la Seine ; Paris et la Seine sont donc relié géographiquement  et  kabbalistiquement 

P A R I S  ( 16 + 1 + 18 + 9 + 19 ) = 63 — 36 = 27, secteur de [ Mars ] planétaire.

S E I N E  ( 19 + 5 + 9 + 14 + 5 ) = 52 — 36 = 16, secteur de [ Jupiter ] principe.

… et la Kabbale dit : Il ne faut jamais séparer Mars de Jupiter !

ÉTUDE DES RELATIONS ENTRE LA TOUR EIFFEL ET LE SCHÉMA

— La Tour Eiffel a été érigée sur le Champ de Mars en « 1889 ». Ce nombre est associé à Mars car ( 1889 ÷ 36 = 52 X 36 = 1872 — 1889 = 17 !

— Les trois plates formes horizontales de la Tour coïncident avec les arcs-de-cercles du Schéma !

— La Tour Eiffel avait, à l’origine, 300 mètres de hauteur — nombre de la lettre Schin qui, sur le Schéma, est située exactement à la base de la Tour !

Chacun des côtés de la base de la Tour Eiffel mesure 125 mètres ; nombre qui soustrait de 108 ( multiple de 36 ) donne 17, secteur de Mars. Ce qui renvoie encore au Champ de Mars !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s