LA TOUR EIFFEL et GREENWICH – Étude 15

Dans cette étude je fais deux hypothèses :

  Gustave Eiffel a construit la Tour qui porte son nom sous la direction de membres de la Franc-Maçonnerie qui voulaient ainsi offrir à la France un monument symbolisant la dimension spatiale du Schéma, la Trompette, qui a la forme de la Tour Eiffel …

  Et les Francs-Maçons associent l’Angleterre — avec l’Observatoire de Greenwich ( inauguré en 1851 ) à la dimension temporelle du Schéma …

L’année 1851 tombe sur le secteur 15 du Schéma – lettre Beith, Saturne – le petit cercle du Schéma … où se croisent deux lignes formant un angle  … comme dans … « Angle-Terre » …

angle-terre

REMARQUE : Pour trouver la position d’un nombres supérieur à 36 sur le Schéma il faut — en plaçant le nombre « 1 » sur le secteur du Loup —  diviser ce nombre par 36. Le « reste » est la position du secteur cherché sur le Schéma. Exemple : 1851 = 52 X 36 + 15

Pour trouver la position d’un nombres sur l’un des 36 secteurs du Schéma celtique il faut diviser tout nombre supérieur à trente-six, par 36 ;  son « reste » indique la position de ce nombre sur l’un des signes de l’Astrologie celtique. Les calculs commencent sur le secteur du « Loup ». ( Voir l’étude-16 )

L’analyse de certains « mots » donnent souvent des résultats intéressants ;  qu’il faut cependant, parfois, prendre avec un grain de sel … Exemple : La Tour Eiffel est construite à Paris sur la rive gauche de la Seine ; Paris et la Seine sont donc relié géographiquement  et  kabbalistiquement 

P A R I S  ( 16 + 1 + 18 + 9 + 19 ) = 63 — 36 = 27, secteur de [ Mars ] planétaire.

S E I N E  ( 19 + 5 + 9 + 14 + 5 ) = 52 — 36 = 16, secteur de [ Jupiter ] principe.

… et la Kabbale dit : Il ne faut jamais séparer Mars de Jupiter !

ÉTUDE DES RELATIONS ENTRE LA TOUR EIFFEL ET LE SCHÉMA

— La Tour Eiffel a été érigée sur le Champ de Mars en « 1889 ». Ce nombre est associé à Mars car ( 1889 ÷ 36 = 52 X 36 = 1872 — 1889 = 17 !

— Les trois plates formes horizontales de la Tour coïncident avec les arcs-de-cercles du Schéma !

— La Tour Eiffel avait, à l’origine, 300 mètres de hauteur — nombre de la lettre Schin qui, sur le Schéma, est située exactement à la base de la Tour !

Chacun des côtés de la base de la Tour Eiffel mesure 125 mètres ; nombre qui soustrait de 108 ( multiple de 36 ) donne 17, secteur de Mars. Ce qui renvoie encore au Champ de Mars !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s