Dans les illustrations ci-dessous on voit que Carlos Castaneda ( un initié contemporain aux pratiques des anciens Toltèques ) — en publiant ses neuf livres sous deux formats différents — révèle que son enseignement est relié à la Kabbale hébraïque ; ses sept premiers livres sont publiés dans un format plus petit que le les deux derniers ; l’Art de rêver et Le Voyage définitif sont plus allongés car ils sont associé à KAf final et MEM final ; lettres qui en Kabbale sont dessinées plus allongées que les vingt-deux lettres de base.
RELATIONS ENTRE LES LETTRES HÉBRAÏQUES ET LES TITRES DES LIVRES DE CASTANEDA
— Si l’on place Ayin-70 ( symbole du l’Oeil en kabbale ) vis-à-vis Voir — la lettre « Schin » ( symbole du feu ) se retrouve vis-à-vis Le feu du dedans !
— « Le voyage à Ixlan » est associé à la lettre « Phé » ( 80 ) qui est sur la circonférence du petit cercle du Schéma réservé à la lettre Beith ( Saturne – symbole de la Terre en astrologie ). Et les deux lignes qui se « croisent » dans ce cercle forment le « X » de « Ix—tlan ».
RELATION ENTRE LE TAROT ET LE SECOND ANNEAU DE POUVOIR
— Sur la couverture du livre « Le second anneau de pouvoir » il y a deux chiens qui se font face tout comme dans l’arcane XVIII du Tarot ( la Lune ).
— La second anneau de pouvoir est associé à la lettre « Qôf » attribuée à l’arcane de la Lune. ( voir l’Étude-7 )
RELATION ENTRE LE TAROT ET LE FEU DU DEDANS
La couverture du livre « Le feu du dedans » ( Schin – 300 ) ressemble à l’arcane XIX « le Soleil ( Reich – 200 ), mais ces deux illustrations ne sont pareilles qu’en apparence, car dans le « Feu du dedans » il y a « deux » soleils et dans l’arcane du Soleil il y a « un » soleil : similitude qui nous invite à les additionner ; ce qui donne 500 ( Kaf final ) ; la graine de l’Arbre de la Vie du récit biblique.
Dans « L’herbe du diable et la petite fumée », page 70, Castaneda fait allusion aux positions « spatiale et temporelle » de Kaf final ( 500 ) sur « l’Arbre de la Vie » du récit biblique : Don Juan lui dit : Mon bienfaiteur disait que l’herbe du diable conserve ceux qui veulent la puissance … j’ai moi aussi ressenti cette énergie en moi. Cette impression que vous avez aujourd’hui, je l’ai eue, cinq cents fois plus forte … j’ai sauté si haut que j’ai arraché des feuilles au sommet des arbres les plus haut … Simplement pour effrayer des Indiens… et don Juan ajoute : Ils n’ont vu qu’un Indien fou, ou bien quelque chose qui s’agitait à la cime des arbres .»
Adresse courriel:
schema.universel@gmail.com