Une vision – Étude 13

Dans l’étude-11 on on a vu que les prophéties de Nostradamus se réaliseront à la fin de 2016 ; année que j’ai moi aussi choisie pour mettre fin à mes révélations sur le Schéma. J’aurais alors, à raison d’un écrit par mois, édité 28 études. Dans l’étude-12 j’ai décrit la façon dont j’ai, en 1989, découvert le Schéma…

… schéma dont la forme, dix années auparavant, avait été préfigurée dans une vision où je contemplait, à environ 60 degré au-dessus de moi, un dôme émettant des rayons qui se dirigeait vers moi – puis, sans que je puisse percevoir comment cela s’était produit, réapparurent à ma gauche, en entamant un mouvement de rotation de 180 degrés, du haut vers le bas !

vision

Puisque sur le Schéma Spatial le rayon est attribué en Kabbale à Jupiter-principe, qui occupe le secteur 16 du Schéma Temporel, j’ai donc, pour un motif symbolique, réparti mes révélations sur le Schéma en deux groupes de 12 et 16 études. 

[ Les Planètes-principes du « Tableau des lettres Hébraïques » sont à ne pas confondre avec les sept Planètes astrologiques car elles n’occupent pas les mêmes secteurs du Schéma Temporel. ]

Le Schéma existe sous deux formes ; Spatiale, avec ses Grandes Lettres d’En Haut et Temporelle avec ses 36 secteurs, que j’ai volontairement laissés vides, pour que les lecteurs, amoureux des détails, puisse exercer leur sagacité à les remplir … avec un Petite lettre d’En Bas, ou une planètes. [ le secteur 13 est vide ]

Extrait du Livre des Principes kabbalistiques de A.D. GRAD : La Kabbaliste Rabbi Yossé dit : « Il y a un alphabet de grandes lettres qui concernent les choses célestes, et il y a un alphabet de petites lettres qui s’appliquent aux choses d’ici-bas ».

schema

LES DEUX ALEPH –  et les nombres 12 – 13 – 14

alephs

Dans le Tableau des Lettres de la Kabbale il y a deux « Aleph » :  Aleph, nombre 1, et Aleph de valeur « 1000 » ; nombre que l’on retrouve dans l’expression « les mille et un prophètes ». Dans la lettre à Henri Second, Nostradamus emploie cette formule mais il remplace « mille et un prophète » par « mille et deux prophète ».

EXTRAIT DE LA LETTRE À HENRI SECOND

« Mais l’injure du temps, ô sérénissime Roy, requiert que tels secrets événements ne soient manifestés, que par énigmatiques sentences, n’ayant qu’un seul sens et unique intelligence, sans y avoir rien mis d’ambiguë ni amphibolique calculation : mais plutôt sous obnubilée obscurité par une naturelle infusion approchant à la sentence d’un des mille et deux prophètes qui ont été depuis la création du monde … »

… cette étrange formulation peut être comprise !.. si on l’insère dans la série — [ mille ] [ mille et un ] [ mille et deux ] … et si on la met en relation avec le quatrain X-96.

Religion du nom de mers vanicra,

Contre la secte fils Adaluncatif,

Secte obstinee deploree craindra

Des deux blessez par Aleph & Aleph.

L’union de JUPITER et de MARS

Sur le Schéma celtique, le 16 ième secteur est celui de Guimel ( Jupiter – le bienfaiteur en Kabbale ), qui doit prêter assistance à Daleth ( Mars – le pauvre ). Le Sepher HaZohar, à leur propos dit : « Restez l’une à côté de l’autre pour que l’une nourrisse l’autre ». Dans l’Esprit [ 3 ] le triangle, est la première forme et [ 4 ] la première matière.    

SUR LA FORME DE MES ÉCRITS  !

Vu la complexité des révélations sur le Schéma, et dans l’impossibilité de traiter de ses différents aspects selon une logique linéaire, je les ai séparées comme autant de morceaux d’un puzzle qu’il faut étudier séparément.

À PROPOS DES ÉNIGMES !

Pour rendre l’étude du Schéma plus passionnante je propose des problèmes à résoudre. Certains de ces problèmes ne peuvent être résolu qu’en les transférant sur du papier. Cela est particulièrement essentiel pour l’énigme du Cadeau de Connaissance de Nostradamus de l’étude-1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s