L’ANOMALIE ASTROLOGIQUE – Étude 12

Les modernes font deux erreurs opposées à propos des Anciens : soit ils les imaginent possédant des pouvoirs surnaturels – ou – plaçant leurs sciences bien au dessus, rangent leurs écrits — qu’ils ne comprennent pas, faute de les avoir étudiés — dans le rayon des affabulations : c’est en particulier le cas de ceux qui se moquent de la prétention des Alchimistes à faire de l’Or ; ignorants que l’Or des alchimistes n’est pas matériel mais symbolique

Citation d’Armel Guerne dans sa Préface à LES PROPHÉTIES DE PARACELSE aux Éditions Durocher:

«  Car malgré les jugements supérieurs et l’invétéré – mais inexplicable – habitude que nous avons de nous supposer, nous et nos connaissances, tellement plus élevés que les anciens, je me demande, moi, pourquoi tel out tel homme de tel ou tel temps serait nécessairement un imbécile ou un petit enfant vis-à-vis de nous, pourquoi nous conservons ce sourire indulgent quand nous parlons d’eux, et pourquoi, s’ils n’étaient pas plus bêtes que nous, leurs techniques seraient plus bêtes que les nôtres et leur pensée moins valable dans l’absolu. Je me demande si ce n’est pas, plutôt, par notre seule et propre incapacité, notre faiblesse moderne, l’affaiblissement des sens et l’extinction de l’esprit, par la diminution incontestable de l’âme en nous, que nous restons incapables de les comprendre. »

mais je n’ai jamais fait cette erreur  de jugement car mes lectures des textes hermétiques et mes conversations avec des amis instruits aux Sciences Traditionnelles m’ont appris à respecter le savoir des Anciens. C’est grâce à cette attitude que je fus amené à prêter une attention particulière à la présence d’une « anomalie », dans le TABLEAU DES LETTRES de la Kabbale Hébraïque.

C’est cette anomalie qui m’a conduit à la découverte du Schéma !

Dans le TABLEAU DES LETTRES de la Kabbale on remarque en effet une anomalie astrologique : La planète Vénus-80 ( demeure du Taureau et de la Balance sur la Carte du Ciel ) est placée entre les signes du Capricorne-70 et du Verseau-90 ; deux signes qui ont leur demeure en Saturne. 

blog 2 2

Plusieurs tentatives infructueuses de résolution de cette anomalie, sur la « Carte du Ciel » m’ont finalement amené à la conclusion que la seule façon de la résoudre consistait à concevoir que les kabbalistes utilisaient un Zodiaque déformé

Les six transformations du Cercle Astrologique :

IC-415-C1060L3300p59_croped_blog_12

Mystique, logique et secret

Extrait du « Guide des Égarés » de Maïmonide ( philosophe juif, 1135-1204 ) dans son ¨ Guide des Égarés ¨( t.1,ch. LXX1, p.333 ).

Sache, dit Maïmonide à son disciple, que les nombreuses sciences que possédait notre nation ( juive ) pour approfondir ces sujets ( métaphysiques ) se sont perdues tant par la longueur de temps que par la domination que les peuples barbares exerçaient sur nous et aussi parce que ces sujets, ainsi que nous l’avons, n’étaient point livré à tout le monde, les textes des Écritures étaient la seule chose qui fût abordable pour tous.

Maïmonide dit que les secrets de la Thora se seraient perdus ! Perdus en effet, pour ceux qui cherchaient dans les écrits des kabbalistes … un système philosophique, des enseignements de sagesse ou religieux…. mais perdus aussi pour tous les kabbalistes anciens ou modernes qui, n’étant pas initiés aux mystères, ne savent pas que les textes les plus énigmatiques de la  Kabbale ( Sepher Yetsirah – Bahir etc ) ont été rédigés d’après un Schéma créé par les Fondateurs de leur Science ; pour décrire leurs Visions du mouvement des formes créatrices Originelles dans la Sphère Causale de la manifestation Spirituelle ! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s