Nostradamus ( né à Saint-Rémy, en Provence le 14 décembre 1503 – mort le 2 juillet 1566 ) est issu d’une famille juive convertie au christianisme. Son grand-père maternel, Jean de Saint-Rémy était un notable fort respecté, qui avait exercé la médecine, avant d’être receveur à la cour royale de la ville : il eu une grande influence sur l’éducation de Nostradamus aux sciences de son temps « Astrologie – botanique – Astronomie ».
Les exégètes ont été particulièrement intrigués par la relation que Nostradamus, tout juste sorti de la faculté de médecine de Montpellier, a entretenu avec l’un des personnages les plus influent de son temps, Jules-César Scaliger ; médecin, poète, philosophe, botaniste et mathématicien. Cette rencontre — dont les commentateurs de l’oeuvre du prophète on parfois émis l’hypothèse qu’elle aurait été initié pour un motif occulte — prend aujourd’hui, grâce à la découverte du Schéma, l’allure d’une certitude !
Il est maintenant raisonnable de supposer que, durant les cinq années passées avec Scaliger, Nostradamus a reçu les volumes occultes dont il fait allusion dans sa lettre à son fils César :
« Et combien que cette occulte philosophie ne fusse réprouvée, je n’ai oncque voulu présenter leurs effrénées persuasions, combien que plusieurs volumes qui ont esté cachés pendant longs siècles me soient esté manifestés. Mais doutant de ce qui en adviendroit, j’en ay fait après lecture présent à Vulcain ( au feu ) … »
Scaliger — l’un des personnages les plus influent de son temps — était aussi un Initié. Il avait la mission d’enseigner à Nostradamus, comment utiliser le Schéma pour « coder » ses quatrains — d’où les remerciements que le prophète lui adresse dans une lettre datée de 1552 :
« Scaliger, homme savant et docte, de qui je me tiens plus redevable, que de personnage de ce monde. »
Les textes qui viennent d’être cités apportent donc, sous leur formulation énigmatique, des confirmations à l’effet que Nostradamus aurait été initié à la Kabbale par son grand-père Jean de Saint-Rémy —- et qu’il a hérité du grand secret des Kabbalistes ( le Schéma ) de Jules César Scaliger !
Extrait de la lettre de Nostradamus à son fils César : « Que la parole héréditaire de l’occulte prédiction sera dans [ mon ] estomac intercluse . »
L’astrologie hébraïque étant lunaire, le positionnement des années commence sur le secteur du Chasseur – lettre heith, cancer ; demeure de la Lune en astrologie. ( voir sur l’illustration, le chiffre – 1 – encerclé ).
Nostradamus dit que ses prophéties sont « perpétuelles vaticinations, pour d’ici à l’année 3797 » ; ce qui implique qu’elles se terminent en réalité en 3796 ( le 16 ième secteur à partir du Chasseur, le Dragon ) car 105 X 36 + 16 = 3796 !
Le nouveau cycle commencera en 2017
Les maîtres de la Connaissance traditionnelle ont structuré le dévoilement des « Lois de l’Esprit » sur trois grandes époques de l’histoire du Monde : l’Égypte des pyramides étant le corps de la doctrine – Jésus l’âme, de la doctrine – et le prophétisme, son Esprit … qui est lui-même de structure trinaire :
- Les prophéties de Paracelse » – éditions du Rocher.
- Les prophétie des 112 derniers papes de la Fin du Monde de Malachie.
* Les prophéties de Nostradamus – édition « ne varietur » chez Slatkine.
L’apparition simultanée de ces trois prophètes ( leurs écrits ont tous été publiés au 16 ième siècle ) implique que l’accomplissement de leurs prophéties sera aussi simultanée …
… la fin de la prophétie de Nostradamus coïncidant avec le règne du 112 ième et dernier pape de la prophétie de Malachie ; le pape actuel, François — et l’année 2016 ! — Le 110 ième pape était Jean Paul 11 et le 111 ième, Benoit XV1 ]
Extrait de la 112 ième et dernière prophétie de Malachie : « Pendant la dernière persécution que souffrira la sainte Eglise Romaine siégera Pierre le Romain. Il paitra les brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la ville aux sept collines sera détruite : et le Juge redoutable jugera le peuple. »
Remarque : Les sept collines sont les secteurs des sept planètes du grand arc-de-cercle au bas du Schéma. ( voir l’Étude-1 )
FIN DU CYCLE PROPHÉTIQUE ET DÉBUT DU NOUVEAU CYCLE
La fin de la prophétie de Nostradamus étant en 2016 – sur le secteur du Dragon – le nouveau cycle débutera en 2017 – sur le secteur du Loup.